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Le bénéfice net semestriel de Faurecia a progressé de 10,2 %

Analyse de presse de 14H00 - Le #Faurecia - #Résultat financier
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Le bénéfice net de Faurecia a progressé de 10,2 % au premier semestre de 2018, à 342 millions d’euros. Pour l’ensemble de l’année, la filiale du Groupe PSA visait jusqu’à présent une marge opérationnelle « supérieure à 7 % », mais elle a déjà atteint 7,2 % du chiffre d’affaires de janvier à juin, à 647,2 millions d’euros (en hausse de 11,1 %). Elle vise donc désormais une marge opérationnelle « d’au moins 7,2 % des ventes ».

L’équipementier table par ailleurs sur un bénéfice net par action « supérieur à 5 euros » pour l’exercice 2018, contre 5 euros annoncés précédemment. Il espère une croissance des ventes « d’au moins 8 % à taux de change constants ou d’au moins 600 points de base au-dessus de la croissance de la production automobile mondiale », précise un communiqué. Faurecia prévoyait jusqu’ici « au moins 7 % » de croissance.

« Nous avons à nouveau enregistré de solides performances au premier semestre, et sommes en avance sur notre feuille de route […]. Ces solides performances nous permettent de réviser à la hausse notre guidance pour l’ensemble de l’exercice et de confirmer pleinement les objectifs financiers pour 2020 », a déclaré le directeur général Patrick Koller, cité dans le communiqué. Il s’est notamment félicité d’une « croissance à deux chiffres » du chiffre d’affaires (+ 10,9 %) à taux de changes constants. En publié, les ventes ont progressé de 5,3 %, à 8,99 milliards d’euros, de janvier à juin.

Les trois activités de Faurecia (sièges automobiles, systèmes d’intérieurs et mobilité propre) ont enregistré au deuxième trimestre « une croissance des ventes supérieure à celle du premier trimestre » et ont fait « nettement » mieux que la production automobile locale « dans toutes les régions ».

Source : AFP (20/7/18)

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