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Suède

Le bénéfice net de Volvo Group a augmenté de 23 % au deuxième trimestre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Résultats financiers - #Volvo Group
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Le constructeur suédois de poids lourds Volvo Group fait état de résultats en forte hausse et supérieurs aux attentes au deuxième trimestre de 2019. Le bénéfice net a augmenté de 23 % sur la période avril-juin, à 11,1 milliards de couronnes (1 milliard d’euros), pour un chiffre d’affaires en progression de 16 %, à 120 milliards. Le bénéfice opérationnel s’est apprécié de 23 %, à 15,1 milliards de couronnes, un niveau record sur un trimestre pour le constructeur, et dépassant le consensus des analystes, qui escomptaient 13,5 milliards.

Les ventes de Volvo Group ont progressé de 7 % en Europe, son premier marché ; elles ont bondi de 39 % en Amérique du nord et de 49 % en Amérique du sud.

Le carnet de commandes a en revanche déçu. Il s’affichait fin juin à 47 821 véhicules (- 21 %), alors que le marché l’attendait à 49 080 unités. Les commandes ont particulièrement reculé en Amérique du nord (- 53 %). « Le déclin des commandes est dû au niveau exceptionnellement élevé qu’elles avaient atteint en 2018 et au fait que les clients ont déjà anticipé leurs besoins pour 2019. Nos clients attendent aussi d’avoir une meilleure visibilité sur l’évolution de la conjoncture économique en 2020 avant de passer de nouvelles commandes », explique Volvo Group dans un communiqué.

Source : AFP (18/7/19)

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