Fermer
Suède

Le bénéfice net de Volvo a bondi de 19 % au troisième trimestre

Le #Résultat financier - #Volvo
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le bénéfice net de Volvo a bondi de 19 % au troisième trimestre de 2016, en dépit de la baisse de 6 % de son chiffre d’affaires. Le directeur général Martin Lundstedt s’est félicité dans un communiqué du « contrôle des coûts », qui a permis au numéro deux mondial des poids lourds de dégager un bénéfice de 2,61 milliards de couronnes (270 millions d’euros). L’amélioration de la marge opérationnelle, priorité de M. Lundstedt, reste cependant lente : 7 % (hors éléments exceptionnels) sur le trimestre et les neuf premiers mois de l’année, contre respectivement 6,9 % et 6,7 % lors des mêmes périodes de 2015.

La conjoncture est peu favorable. « Les volumes dans notre activité poids lourds ont baissé sur tous les marchés, excepté en Europe où l’activité est restée élevée », a souligné le patron dans un communiqué. Le chiffre d’affaires est tombé à 68,76 milliards de couronnes. Les livraisons de poids lourds ont reculé de 13 %, avec un fort contraste entre les régions : + 11 % en Europe, mais – 46 % en Amérique du Nord, – 21 % en Amérique du Sud et – 3 % en Asie.

C’est la marque américaine Mack qui a le plus souffert (- 15 % pour les commandes nettes), et Volvo (- 8 %) et Renault Trucks (- 7 %) ont également été touchés. « La demande de poids lourds en Europe devrait se calmer l’année prochaine, mais être toujours à un bon niveau », a prévenu l’industriel suédois.

Les autres activités de Volvo Group se portent moins mal que les poids lourds, où la baisse des ventes a atteint 9 %. Dans les équipements de chantier, elle n’a été que de 3 %, dans les autobus de 2 %, tandis que les moteurs de bateaux (Volvo Penta) ont vu leur chiffre d’affaires progresser de 5 %. (AFP 21/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.