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Le bénéfice net de Plastic Omnium a progressé de 12,4 % au premier semestre

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Au premier semestre, le bénéfice net de Plastic Omnium a progressé de 12,4 %, à 108,4 millions d’euros, l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 9,4 %, à 320,4 millions d’euros, et le chiffre d’affaires de 3,8 %, à 2,7 milliards d’euros. « Pour l’ensemble de l’année 2014, le groupe confirme la progression de tous ses agrégats financiers », indique l’équipementier dans un communiqué.
La croissance du chiffre d’affaires semestriel a été tirée par la progression en Europe de l’Ouest hors France (+ 20,5 % à 823,3 millions d’euros). Les ventes ont crû également en Asie, mais à un rythme moins soutenu (+ 3,1 %, à 415,7 millions d’euros). En revanche, les ventes en France ont chuté de 9,3 %, à 341,2 millions d’euros, tout comme celles en Amérique du Sud et en Afrique (-20,5 %, à 109,6 millions d’euros).

L’activité de la branche automobile de Plastic Omnium a progressé de 4,7 % sur les six premiers mois de l’année, à 2,45 milliards d’euros, « à comparer à une hausse de 3,8 % de la production automobile mondiale », précise le groupe dans son communiqué. La marge opérationnelle de la branche automobile a représenté 8,4 % du chiffre d’affaires, en hausse de 0,5 point.

Plastic Omnium a mis en service quatre usines en Asie fin 2013-début 2014, tandis qu’en « Amérique du Nord, la construction de deux nouvelles usines […] renforcera, en 2016, les parts de marché dans cette zone », annonce le groupe.(AFP 24/7/14)

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