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Le bénéfice net de Pirelli a été divisé par deux au premier trimestre de 2016

Le #Pirelli - #Résultat financier
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Le bénéfice net de Pirelli a été divisé par deux au premier trimestre de 2016, à 40,4 millions d’euros, contre 84,6 millions sur la même période de 2015, a-t-il annoncé le 12 mai dans un communiqué. Cette nette chute du bénéfice est due, explique le manufacturier, « à l’impact négatif du résultat de ses filiales, ainsi qu’à l’augmentation de 30,6 millions d’euros de ses charges financières », ce qu’il attribue essentiellement au « paiement anticipé d’emprunts obligataires américains ». La société a réalisé sur les trois premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 1,436 milliard d’euros, en baisse par rapport au 1,568 milliard enregistré un an plus tôt. Le résultat d’exploitation (Ebit) s’est élevé durant cette période à 215,5 millions d’euros, en augmentation de 4,2 %, a précisé par ailleurs Pirelli dans son communiqué.

La croissance du secteur des pneus « Premium » s’est confirmée, avec une augmentation des volumes de 11,7 %, s’est félicité la société. C’est en Europe, dans la zone Asie-Pacifique et en Amérique du Nord qu’elle a été la plus significative. Les actionnaires de Pirelli, réunis en assemblée générale le 15 février, ont approuvé la fusion du groupe avec la société chinoise Marco Polo Industrial Holding, par absorption de cette dernière. Pirelli avait été retiré à l’automne de la cotation à la Bourse de Milan, rappelle l’AFP (12/5/16).

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