Hyundai a annoncé pour le deuxième trimestre un bénéfice net de 999 milliards de wons (755 millions d’euros), en hausse de 23 %, pour un chiffre d’affaires de 26 900 milliards de wons (20,35 milliards d’euros), en progression de 9,1 %. Son bénéfice d’exploitation a augmenté de 30 %, à 1 240 milliards de wons (939 millions d’euros), portant la marge opérationnelle de 3,8 % à 4,6 %.
Le premier constructeur coréen a été aidé par la faiblesse du won et par une demande robuste pour les tout-terrain de loisir. A l’étranger, des ventes en hausse aux Etats-Unis (192 000 unités, + 2,9 %) ont compensé une baisse des volumes en Chine (159 000 unités, – 8,2 %).
Au premier semestre, Hyundai a réalisé un bénéfice net de 1 950 milliards de wons (1,47 milliard d’euros), en progression de 27 %. Son chiffre d’affaires a augmenté de 8,1 %, à 50 900 milliards de wons (38,53 milliards d’euros).
Source : YONHAP (22/7/19)Par Frédérique Payneau