Hyundai a annoncé pour le premier trimestre un bénéfice net de 954 milliards de wons (739 millions d’euros), en hausse de 30 %, pour un chiffre d’affaires de 23 990 milliards de wons (18,59 milliards d’euros), en progression de 6,9 %.
Une demande robuste pour les nouveaux tout-terrain de loisir du constructeur (Palisade et Santa Fe), ainsi que la dépréciation de la devise coréenne face au dollar, ont contribué à l’amélioration des résultats.
Hyundai a lancé le Palisade en décembre dernier en Corée du Sud et prévoit de commercialiser le modèle aux Etats-Unis à partir du troisième trimestre 2019. Le constructeur coréen dispose désormais d’une gamme de tout-terrain de loisir renforcée qui doit l’aider à réduire sa dépendance à l’égard des berlines. Il prévoit en outre de lancer un tout-terrain de loisir sous sa marque Genesis plus tard cette année, le GV80.
Au premier trimestre, Hyundai a vendu 1,021 million de véhicules dans le monde (- 2,7 %). Il a réalisé de bonnes performances sur le marché coréen mais a fait moins bien à l’étranger.
Source : YONHAP (24/4/19)Par Frédérique Payneau