Au troisième trimestre, le bénéfice net de Goodyear a augmenté de 68,3 %, à 271 millions de dollars, et son bénéfice d’exploitation a augmenté de 15 %, à 599 millions. Le manufacturier a accru ses ventes de pneus de 1 % (à 42,5 millions d’unités), mais son chiffre d’affaires a reculé de 10,2 %, à 4,18 milliards de dollars, en raison notamment d’effets de change défavorables.
« Nos opérations en Amérique du Nord continuent d’être la base de la croissance de nos ventes. Nos activités à l’international toutefois font face à un environnement très difficile, avec une faible croissance, une baisse des prix des matières premières et des économies qui vont en s’affaiblissant face au dollar », a souligné le président du groupe américain Richard Kramer.
Goodyear a confirmé ses prévisions pour l’exercice en cours, et notamment une croissance de 10 % à 15 % de son bénéfice opérationnel. (AFP 29/10/15)