triangle orange
Etats-Unis

Le bénéfice net de Ford au premier trimestre a baissé de 34 %

Analyse de presse de 14H00 - Le #Ford - #Résultats financiers
triangle bleu

Ford a vu son bénéfice net reculer de 34 % au premier trimestre, à 1,15 milliard de dollars, mais son bénéfice avant intérêts et impôts a augmenté de 12 %, à 2,45 milliards de dollars. Le constructeur américain a réalisé sur le trimestre un chiffre d’affaires de 40,3 milliards, en repli de 4 %.

En Amérique du Nord, Ford a dégagé un bénéfice de 2,2 milliards de dollars, en hausse de 14 %, correspondant à une marge de 8,7 %, en hausse de 0,9 point sur un an. Les résultats ont été tirés par une offre plus riche en véhicules à forte marge.

Dans les autres régions, Ford a amélioré ses résultats en Chine, au Moyen-Orient et en Afrique, mais il a fait moins bien en Europe, en Amérique du Sud et dans le reste de la région Asie-Pacifique.

Le bénéfice de Ford Credit a augmenté de 25 %, à 801 millions de dollars.

Le constructeur a attribué la baisse de son bénéfice net en grande partie à des charges exceptionnelles liées à la réorganisation de ses activités dans le monde, dont son retrait du marché des poids lourds en Amérique du Sud et la restructuration de sa filiale européenne. Près d’un tiers des 11 milliards de dollars de charges que Ford prévoit au total pour sa réorganisation seront inscrites dans les comptes de cette année, a indiqué Bob Shanks, directeur financier de l’entreprise.

Ford a indiqué qu’il était en bonne voie pour afficher de meilleurs résultats en 2019 qu’en 2018, alors que la restructuration engagée par son directeur général Jim Hackett commence à porter ses fruits.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (25/4/19)