Fermer
Etats-Unis

Le bénéfice net de Ford a reculé de 38,6 % au premier trimestre

Le #Ford - #Résultat financier
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le bénéfice net de Ford a reculé de 38,6 % au premier trimestre, à 989 millions de dollars, sur un chiffre d’affaires de 35,9 milliards de dollars (+ 0,8 %), supérieur aux attentes du marché.

Le bénéfice net se traduit par un résultat par action hors éléments exceptionnels de 25 cents (alors qu’attendu à 31 cents).

Ce résultat par action hors éléments exceptionnels décevant s’explique par des provisions de 900 millions de dollars. Ford a notamment inscrit une charge de 500 millions de dollars en raison des perturbations enregistrées par ses activités du fait de l’hiver particulièrement froid en Amérique du Nord.

Le constructeur a également inscrit des charges pour réparer des pièces défectueuses (près de 430 000 véhicules ont été rappelés en Amérique du Nord depuis le début de l’année).

Enfin, les effets de change en Amérique du Sud (notamment les dévaluations du bolivar vénézuélien et du peso argentin) ont également pesé sur les résultats de Ford.

Par régions, Ford a vu son chiffre d’affaires en Amérique du Nord et en Amérique du Sud reculer de 5,1 % (à 20,4 milliards de dollars) et de 17,3 % (à 1,9 milliard), respectivement.

En revanche, en Europe, son chiffre d’affaires a bondi de 18,2 % au premier trimestre, à 7,8 milliards de dollars. Il a également réduit sa perte dans la région à 194 millions de dollars (contre 231 millions au premier trimestre de 2013). Ford compte renouer avec les bénéfices sur le marché européen dès l’an prochain.

Dans la région Asie-Pacifique, le chiffre d’affaires trimestriel de Ford a augmenter de 18,2 %, à 2,6 milliards de dollars. Le constructeur compte introduire 15 nouveaux modèles en Chine pour soutenir sa croissance dans la région (dans le monde, il en lancera 23).

Pour l’ensemble de l’année 2014, Ford a confirmé tabler sur un bénéfice avant impôts de 7 à 8 milliards de dollars (contre 8,6 milliards en 2013). De plus, au deuxième trimestre, le groupe américain compte produire 1,7 million de véhicules (soit 32 000 unités de plus qu’un an auparavant). (AFP, DETROIT NEWS, AUTOMOBILWOCHE, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 25/4/14, KOREA HERALD 27/4/14, GASGOO.COM 28/4/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.