Le bénéfice net de BAIC a progressé de 8,2 % en 2015, à 6,3 milliards de yuans (855 millions d’euros).
Le constructeur chinois a attribué cette croissance de son bénéfice net à la progression des résultats de sa coentreprise avec Mercedes, Beijing Benz Automotive. Celle-ci a vendu 250 200 véhicules en 2015 (+ 72 %). En outre, le bénéfice opérationnel de Beijing Benz Automotive a bondi de 135 % l’an dernier, à 7,8 milliards de yuans (1,1 milliard d’euros).
En revanche, la coentreprise entre BAIC et Hyundai a vu ses ventes reculer de 5,1 % l’an dernier, à 1,1 million de véhicules. La société conjointe a ainsi vu son bénéfice opérationnel diminuer de 27 %, à 4,3 milliards de yuans (584 millions d’euros).
Enfin, la marque BAIC a également subi une baisse de ses ventes (de 8,9 %, à 337 100 véhicules). Néanmoins, son bénéfice opérationnel a augmenté de 76 %, à 3,3 milliards de yuans (448 millions d’euros). (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 5/4/16)