Fermer
France

Le bénéfice net d’Akwel a chuté de 28 % en 2018 malgré des ventes record

Analyse de presse de 14H00 - Le #Akwel - #Résultats financiers
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le bénéfice net d’Akwel (ex-MGI Coutier) a chuté de 28 % en 2018, à 61,1 millions d’euros, malgré un niveau de ventes record sur un marché automobile mondial en baisse. Le résultat opérationnel courant, plus représentatif de l’activité de l’entreprise, a fondu dans les mêmes proportions (- 32,8 %, à 77,4 millions d’euros), soit une marge représentant 7,3 % du chiffre d’affaires, contre 11,2 % en 2017.

Le spécialiste du management des fluides et des mécanismes a justifié la baisse de sa rentabilité par des investissements nécessaires pour la croissance de l’activité. Les résultats ont notamment été pénalisés « par la montée en puissance des sites récemment ouverts au Maroc, au Mexique, en Chine et en Thaïlande », a souligné l’équipementier français.

Il a également relevé « l’impact non récurrent d’une provision additionnelle » de 23 millions d’euros, lié à « des problèmes sur un produit commercialisé au cours des années passées auprès d’un client constructeur » ayant entraîné « un niveau de retours pour garantie supérieur aux prévisions ».

« Après deux années d’investissements industriels très significatifs, 2019 sera un exercice de consolidation, sans nouveaux lancements de sites. La priorité sera donnée au redressement de la rentabilité […], avec un effort particulier réalisé sur l’amélioration de la qualité et de la satisfaction clients », a affirmé Akwel.

Le groupe prévoit pour 2019 « une nouvelle progression de son activité », et « confirme son objectif de réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,2 milliard d’euros à l’horizon 2020 ».

Source : AFP (11/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.