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Le Bélier augmente ses ventes au 1er trimestre et confirme ses objectifs

Le #Le Bélier - #Résultat financier
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Le Bélier a augmenté de 28,4 % son chiffre d’affaires au premier trimestre, à 81,8 millions d’euros. A périmètre constant, la hausse est de 11,9 %, et, « corrigée des variations de prix de l’aluminium », la variation du chiffre d’affaires du groupe s’établit à 21,3 % (4,8 % à périmètre constant), selon un communiqué.

Le Bélier, spécialiste en fonderie aluminium pour l’industrie automobile, a acquis en juillet 2014 la société hongkongaise HDPCI, fabricant de pièces automobiles en aluminium. « Renforcé par cette nouvelle acquisition, le groupe voit son tonnage vendu progresser de 47,5 % en Asie, 8,1 % en Amérique du Nord et 9,3 % en Europe », souligne-t-il.

Les ventes de son activité « fonderies » ont progressé de 33 % sur le premier trimestre, atteignant 69,7 millions d’euros, tout comme celles de l’activité « usinage » (+ 7,4 %), qui se sont établies à 8,5 millions d’euros. Le chiffre d’affaires de l’outillage a progressé de 1,3 %, à 2,2 millions d’euros.

« Sur ce premier trimestre de 2015, le groupe reste dans un contexte de développement intense de nouveaux produits et d’équipements associés, spécialement en Europe », annonce Le Bélier qui, pour 2015, « confirme des perspectives de chiffre d’affaires annuel supérieur à 300 millions d’euros ». (AFP 29/4/15)

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