Lors de la quarantième édition des Trophées de L’Automobile Magazine, huit lauréats se sont distingués, notamment Citroën – qui a remporté le Trophées de la stratégie produit (avec 54 % des votes) -, et Peugeot – qui a reçu le Trophée du design pour le e-Legend (73 % des votes). Par ailleurs, le Trophée de la relève a été remis au Scarabée d’Or (ex-aequo avec La Joliverie, avec 38 % des votes). Le Scarabée d’Or est l’autochenille qui avait mené Citroën à travers le Sahara lors de la Croisière noire de 1924-1925.
« Nous sommes fiers que le projet Scarabée d’Or se soit vu remettre hier soir le 40ème trophée de l’Automobile Magazine dans la catégorie relève », indique Olivier Masi, fondateur de l’association Des Voitures et des Hommes. Le vote des lecteurs a ainsi mis à l’honneur les 50 000 heures de travail passées par les élèves et professeurs du lycée professionnel Chateau d’Epluches et de l’école d’ingénieurs des Arts et Métiers.
Source : AUTOMOBILE MAGAZINE (5/6/19)Par Alexandra Frutos