Le groupe PSA s’intéresse au Rétrofit via l’Aventure Peugeot Citroën DS, l’association en charge de son patrimoine. Les équipes travaillent déjà sur un modèle.
C’est un nouvel axe de travail qui enchante Denis Huille, directeur du développement de cette entité, entièrement consacrée au patrimoine des marques PSA. « C’est quelque chose de positif pour nous. Cela va nous permettre de continuer à faire vivre notre association, montrer notre savoir-faire tout en s’appuyant sur l’expertise du groupe PSA en matière de véhicule électrique. Notre objectif est de pouvoir proposer des solutions intéressantes, à bon marché (moins de 10 000 euros) et professionnelles », a-t-il indiqué.
Les équipes de l’association AVPCD travaillent déjà activement à l’élaboration d’un véhicule « retrofité ». « Un prototype sera prochainement présenté » confie Denis Huille, qui explique que le projet sera réalisé dans leurs ateliers. L’Aventure Peugeot Citroën DS souligne ne pas vouloir se contenter de transformer des véhicules du groupe et envisage aussi de s’attaquer à « d’autres marques ».
L’association travaille main dans la main avec les bureaux d’études du groupe PSA pour proposer des solutions pérennes. « Il va nous falloir un petit peu de temps », consent Denis Huille « mais on a envie d’y aller et d’être acteur du marché ».
L’Aventure Peugeot Citroën n’écarte pas l’idée de transformer des véhicules historiques en hybrides également, pour permettre aux propriétaires de pouvoir rouler dans les ‘zones à faibles émissions » qui seront de plus en plus nombreuses à l’avenir.
Source : AUTO PLUS (12/4/20)Par Juliette Rodrigues