Fermer
Allemagne

L’autonomie moyenne des voitures électriques serait suffisantes pour les trajets des Allemands

Analyse de presse de 14H00 - Le #Autonomie - #Etude - #Trajet - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Selon une étude de l’assureur automobile allemand HUK, sur la période de janvier à août 2018, 47 % des automobilistes n’ont pas parcouru une seule fois plus de 250 km sur une journée.

L’autonomie moyenne des voitures électriques serait donc suffisante pour les trajets quotidiens. Malgré cela, la peur de la panne et la trop faible autonomie reste un des principaux obstacles à l’achat d’un véhicule électrique chez les Allemands.

L’étude de HUK a porté sur 25 millions de trajets réalisés par 35 000 véhicules, soit un total de 273 millions de km parcourus, entre janvier et août.

« Pour les courtes et moyennes distances, nous voyons un important potentiel pour les voitures électriques, étant donné que – dans ces cas – les problèmes d’autonomie et d’infrastructures insuffisantes ne se posent pas », explique Jörg Rheinländer, directeur au sein de HUK.

Source : AUTOMOBILWOCHE (10/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.