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France

L’automobile a représenté 11 % du marché publicitaire français au premier trimestre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Etude - #Publicité
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Au premier trimestre de 2019, les investissements publicitaires de l’automobile ont diminué de 5 % en France, indiquent Kantar Media et l’Irep. Le secteur a représenté 11 % d’un marché publicitaire global évalué à 1,950 milliard d’euros, lui-même en baisse de 1,3 %. L’an dernier à la même époque, les montants accusaient déjà un repli de 1,2 %, à 1,976 milliard d’euros.

Dans le détail, en valeur, l’automobile a concentré 11 % des achats d’espaces publicitaires dans la presse, 20 % en radio, 10 % dans la presse quotidienne nationale, 16 % dans la presse quotidienne régionale, 10 % dans la presse magazine et 9 % dans la publicité extérieure. Hormis en radio, les annonceurs ont freiné les dépenses sur chacun des canaux de communication. « La base de référence est assez forte pour l’automobile et nous avons observé un ralentissement chez les équipementiers », note une des analystes de l’Irep comme principale explication à la contre-performance de façade du secteur.

Source : JOURNALAUTO.COM (28/5/19)

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