triangle orange
Allemagne

L’assemblée générale des actionnaires du groupe Volkswagen s’est tenue le 14 mai

Analyse de presse de 14H00 - Le #Assemblée générale - #Batterie - #Introduction en bourse - #Traton - #Usine - #Voiture Electrique - #Volkswagen
triangle bleu

L’assemblée générale des actionnaires du groupe Volkswagen s’est tenue le 14 mai.

A l’occasion de cette assemblée, Herbert Diess, président du groupe allemand, a confirmé que les voitures du groupe Volkswagen représentaient 1 % des émissions mondiales de CO2.

Le groupe VW a également confirmer qu’il allait produire des cellules de batteries en Allemagne, ce qui nécessitera un investissement de près d’un milliard d’euros. Le futur site à Salzgitter devrait embaucher 700 personnes.

Volkswagen a en outre réaffirmé qu’il prévoyait d’introduire en Bourse la division Traton avant l’été.

De plus, Volkswagen cherche à simplifier la structure du groupe, en cédant certaines divisions ou en créant des entreprises dérivées. Le groupe allemand étudie notamment des options pour la division MAN Energy Solutions (qui produits des moteurs diesel pour navires) et pour la marque de transmissions Renk.

Enfin, le groupe Volkswagen a annoncé qu’il allait ouvrir des “négociations concrètes” pour ouvrir une usine multimarque en Europe. Des sites en Bulgarie, en Serbie et en Turquie sont en lice.

M. Diess a de nouveau déclaré que les voitures électriques à batteries était à son avis la seule option pour réduire les émissions de CO2. Le dirigeant veut “faire de la voiture électrique un succès”

Source : AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SPIEGEL (14/5/19)