Fermer
Allemagne

L’assemblée générale des actionnaires du groupe Volkswagen s’est tenue le 14 mai

Analyse de presse de 14H00 - Le #Assemblée générale - #Batterie - #Introduction en bourse - #Traton - #Usine - #Voiture Electrique - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’assemblée générale des actionnaires du groupe Volkswagen s’est tenue le 14 mai.

A l’occasion de cette assemblée, Herbert Diess, président du groupe allemand, a confirmé que les voitures du groupe Volkswagen représentaient 1 % des émissions mondiales de CO2.

Le groupe VW a également confirmer qu’il allait produire des cellules de batteries en Allemagne, ce qui nécessitera un investissement de près d’un milliard d’euros. Le futur site à Salzgitter devrait embaucher 700 personnes.

Volkswagen a en outre réaffirmé qu’il prévoyait d’introduire en Bourse la division Traton avant l’été.

De plus, Volkswagen cherche à simplifier la structure du groupe, en cédant certaines divisions ou en créant des entreprises dérivées. Le groupe allemand étudie notamment des options pour la division MAN Energy Solutions (qui produits des moteurs diesel pour navires) et pour la marque de transmissions Renk.

Enfin, le groupe Volkswagen a annoncé qu’il allait ouvrir des « négociations concrètes » pour ouvrir une usine multimarque en Europe. Des sites en Bulgarie, en Serbie et en Turquie sont en lice.

M. Diess a de nouveau déclaré que les voitures électriques à batteries était à son avis la seule option pour réduire les émissions de CO2. Le dirigeant veut « faire de la voiture électrique un succès »

Source : AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SPIEGEL (14/5/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.