Fermer
France

L’Assemblée générale annuelle des actionnaires du groupe Renault est fixée au 19 juin 2020

Analyse de presse de 14H00 - Le #Actionnaires - #Assemblée générale - #Groupe Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Conseil d’administration de Renault, réuni en séance le 9 avril sous la présidence de Jean-Dominique Senard, a fixé au 19 juin 2020 l’Assemblée générale annuelle des actionnaires initialement prévue le 24 avril 2020. Les modalités de cette Assemblée générale seront précisées aux actionnaires ultérieurement. L’assemblée générale des porteurs de titres participatifs est quant à elle fixée au 12 juin 2020.

Dans le contexte actuel lié à la pandémie de coronavirus dans le monde, et dans un souci de responsabilité vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes du Groupe qui consentent des efforts ou subissent les effets d’une crise sans précédent, le Conseil d’administration de Renault a décidé de ne plus proposer la distribution de dividende à l’Assemblée générale.

Dans le même état esprit enfin, l’ensemble des membres du Conseil d’administration de Renault ont décidé de revoir à la baisse leur rémunération : Jean-Dominique Senard, Président du Conseil d’Administration, diminue de 25 % sa rémunération pour le second trimestre 2020 au minimum et les administrateurs décident à l’unanimité de diminuer de 25 % le montant de leurs jetons de présence 2020. Les économies réalisées seront reversées au fonds de solidarité mis en place dans le cadre du Contrat de solidarité et d’avenir conclu le 2 avril 2020.

Clotilde Delbos, Directrice générale de Renault SA pour une période intérimaire, a décidé aussi de diminuer sa rémunération de 25 % pour le second trimestre 2020 au minimum.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE RENAULT (9/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.