Fermer
France

L’Arval Mobility Observatory dévoile son baromètre 2020

Analyse de presse de 14H00 - Le #Arval Mobility Observatory - #Etude - #flottes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’Arval Mobility Observatory (AMO) prend chaque année la température sur le secteur des flottes en Europe par le biais de son baromètre. L’édition 2020, fruit d’une enquête menée avec Kantar du 10 janvier au 11 février, a porté sur un panel de 5 600 entreprises de toutes tailles, dont 312 en France, disposant d’au moins un véhicule. Quatre grandes thématiques ont été étudiées : la transition énergétique, les mobilités partagées, la télématique et les modes de financement.

Sur la question de la transition énergétique, chaque pays avance à son rythme. Il semble qu’une certaine méfiance persiste vis-à-vis des énergies alternatives dans l’Hexagone puisque seulement 55 % des entités françaises interrogées les utilisent ou les envisagent sous trois ans, contre 62 % au niveau européen. Idem pour l’électrique, qui n’est utilisé ou envisagé que par 35 % des entreprises françaises.

Sur le sujet des nouvelles mobilités, un quart des entreprises françaises les intègrent dans leur politique automobile. Le trio gagnant est composé des transports publics (31 %), du covoiturage (30 %) et de la location de moyenne durée (24 %).

Concernant la télématique, la France reste en retard par rapport au reste de l’Europe avec seulement 28 % d’adeptes, contre 33 % à l’échelle du continent.

Enfin, en termes de financement, la location de longue durée s’impose toujours comme la solution phare à laquelle souscrivent 39 % des entreprises (29 % en Europe). L’achat comptant ou à crédit arrive en seconde position (26 %).

Source : JOURNALAUTO.COM (5/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.