triangle orange
Espagne

L’Anfac appelle à une réduction des coûts de production des usines automobiles espagnoles

Analyse de presse de 14H00 - Le #Compétitivité - #Réduction des coûts - #Usines
triangle bleu

José Vicente de Los Mozos, président de l’Anfac (Association des constructeurs en Espagne), a indiqué que les usines automobiles en Espagne devaient réduire leurs coûts de production, notamment les coûts salariaux, énergétiques et logistiques.

“Les coûts salariaux doivent être liés à la compétitivité de chaque usine. Nous ne souhaitons pas un accord de sectoriel, nous préférons des accords d’entreprises. En outre, les usines espagnols doivent diversifier les modèles qu’elles produisent pour s’adapter à la nouvelle demande”, a expliqué M. de Los Mozos. “Ne pas transformer l’industrie pour l’ajuster au nouvel écosystème de la mobilité entraînerait des pertes de l’ordre de 2 % du PIB chaque année”, a-t-il ajouté.

“Chaque citoyen a le droit de choisir le type de mobilité qu’il souhaite. Malheureusement, il règne actuellement une confusion”, a poursuivi M. de Los Mozos. Selon une étude de Pons Seguridad Vial, Wible, Autofacil et Moovit, quatre Espagnols sur dix ne savent pas quelle voiture acheter. M. de Los Mozos prévoit une baisse de 2 à 3 % du marché espagnol cette année, à 1,28 million d’unités.

Pour la décennie 2020-2030, l’Anfac estime que le marché se stabilisera entre 1,15 et 1,3 million d’unités.

Source : EL MUNDO (10/5/19)