Fermer
France

L’Anfa lance un site d’offres d’emploi

Analyse de presse de 14H00 - Le #Anfa - #Emploi
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La branche des services de l’automobile continue de recruter. Depuis 2014, près de 50 000 personnes rejoignent chaque année le secteur. Sur un marché de l’emploi en tension, le recrutement représente une problématique majeure pour de nombreuses entreprises. C’est pour les soutenir que l’Anfa (Association nationale pour la formation automobile) a lancé le site internet monjobauto.fr. Fin février, plus de 700 offres étaient consultables.

Cette plateforme d’offres d’emploi dédiée à la branche est accessible gratuitement. Maintenance-réparation, commerce, carrosserie-peinture et l’ensemble des services liés à l’automobile, au camion et aux deux-roues sont représentés sur MonJobAuto.

En quelques clics, chaque entreprise peut renseigner ses besoins, déposer une offre et effectuer une recherche ciblée dans la CVthèque. Les candidats peuvent accéder librement à toutes les offres. Pour postuler, ils doivent créer leur profil en ligne, intégrant leur CV consultable par les recruteurs. Les organismes de formation peuvent eux-aussi publier des offres de stages et d’alternances.

Pour compléter le dispositif, un espace évènements est également disponible et recense les manifestations organisées par l’Anfa, telles que les matinales ou encore la semaine des services de l’automobile et de la mobilité.

Source : JOURNALAUTO.COM (11/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.