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Lancement officiel du Peugeot 3008

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Le nouveau Peugeot 3008 est lancé officiellement ce mercredi 12 octobre. « 3008 inspire dans l’entreprise beaucoup de confiance et la confiance transpire de l’intérieur vers l’extérieur », a indiqué le président de Groupe PSA Carlos Tavares lors de la présentation du modèle à la presse. Le 3008 est un véhicule « de reconquête en Europe et de conquête à l’international », a-t-il déclaré.

Coté équipement, son originalité tient dans le i-Cockpit, nouveau standard de la marque avec une dalle numérique, soit un tableau de bord entièrement numérique de série dès le premier niveau de finition avec 5 paramétrages possibles (dont l’un personnalisable). La liste des fonctions disponibles comprend les incontournables avec notamment une navigation 3D connectée avec l’application TomTom Trafic et les fonctions Mirror Screen Apple CarPlay et MirrorLink au lancement, Androïd Auto début 2017. La liste des équipements d’aide à la conduite est également très complète avec une alerte de distance avec le véhicule précédent, une assistance au freinage d’urgence, et un Active Safety Brake (le véhicule freine si le conducteur ne le fait pas dans certaines circonstances), un régulateur de vitesse adaptatif (maintien automatique de la vitesse programmée avec gestion de l’accélération et de la décélération), l’alerte de franchissement de ligne avec correction de trajectoire, le « Grip control » pour une meilleur motricité sur terrain glissant et le « Hill assist descent control » (régulation automatique de la vitesse en cas de forte pente et faible adhérence). Peugeot ajoute une touche personnelle avec pour la première fois en première monte (pour la marque et dans le monde) une option Hi-Fi avec le spécialiste français Focal, reconnu comme une référence (plus souvent à l’étranger qu’en France) pour 850 euros TTC.

L’ensemble des équipements sont avec la qualité de la finition intérieure des éléments de la promesse de montée en gamme de Peugeot. Ils permettent de justifier une légère hausse des prix et doivent surtout justifier une baisse des remises. Sur le marché français, le cœur de gamme en finition Allure (niveau 2) avec le 1,2 PureTech 130 S&S BVM6 est à 27 700 euros, soit 350 euros de plus que le modèle précédent ; pour la version diesel en 1,6 Blue HDi 120 S&S BVM6, le prix est à 29 900 euros, soit 600 euros en plus. Pour la finition la plus haute, GT 2 BlueHDi 180 S&S EAT6, il faut débourser 41 650 euros et, à ce prix-là, pratiquement tous les équipements sont de série.

Le 3008 est fabriqué à Sochaux pour l’Europe et à Wuhan en Chine sous le nom de 4008 dans une déclinaison rallongée (l’ancien 3008 continuant d’être fabriqué en Chine). « Cette voiture peut aller partout. Elle a été conçue dès le départ pour être une voiture mondiale et s’adapter aux goûts régionaux », s’est félicité Carlos Tavares.

Même s’il affronte une concurrence de plus en plus importante, le 3008 a les atouts pour faire de bons scores en Europe et largement dépasser les 150 000 unités par an (ses volumes 2014 et 2015). (AUTOACTU.COM 12/10/16)

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