Fermer
Brésil

Lancement industriel du Peugeot 2008 au Brésil

Le #Modèle - #Production - #PSA Peugeot Citroën
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le coup d’envoi de la production du Peugeot 2008 dans l’usine de Porto Real au Brésil a été donné le mardi 17 mars. Le déploiement d’une stratégie produit ciblée au niveau mondial assurant une meilleure couverture du marché, en passant d’une logique de gamme par région à une logique de gamme globale, est un des objectifs du plan « Back in the Race ».

Le Peugeot 2008 a ainsi été conçu conjointement par les équipes R&D de différentes régions, en France, en Chine et au Brésil. Il a été lancé en avril 2013 en Europe puis en Afrique du Nord et en Eurasie. Depuis avril 2014, il est également commercialisé en Chine.

A ce jour, le Peugeot 2008 a dépassé les attentes du groupe avec plus de 286 000 unités produites dans le monde. Il s’est vu décerner une dizaine de prix notamment en Irlande, en Italie, en Espagne, en France, en Pologne et en Turquie.

A l’occasion de ce lancement, Carlos Gomes, directeur Amérique Latine de PSA Peugeot Citroën déclare : « Le Peugeot 2008 illustre clairement la stratégie de gamme mondiale de PSA. Une gamme mondiale, c’est le gage de ventes plus importantes par modèle, de coûts de développement optimisés et d’une dynamique d’intégration locale plus performante. Le début de la production du Peugeot 2008 à Porto Real est le résultat d’un excellent travail mené par notre centre de R&D et notre bureau de style en Amérique latine ». (COMMUNIQUE PSA PEUGEOT CITROEN 17/3/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.