Fermer
Amérique du Nord

L’Amérique du Nord prépare le redémarrage de son industrie automobile

Analyse de presse de 14H00 - Le #Canada - #Coronavirus - #Etats-Unis - #Industrie automobile - #Mexique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Mexique, les Etats-Unis et le Canada préparent un plan pour faire redémarrer l’industrie automobile qui est à l’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé le gouvernement mexicain le 24 avril.

Les autorités des trois pays comptent établir  « des critères, des lignes directrices, des protocoles et des conditions qui doivent être respectés pour permettre et réussir la transition vers la réouverture des activités de production de l’industrie automobile », détaille le communiqué de Mexico, qui met l’accent sur la « protection de la santé ».

Le plan doit être précisé à très court terme. Il servira aussi pour redémarrer d’autres activités économiques non essentielles et qui sont à l’arrêt depuis l’émergence de l’épidémie de Covid-19.

L’industrie automobile est un secteur d’activité clé pour le Mexique. Le pays est l’un des plus gros exportateurs mondiaux d’automobiles.

Source : AFP (27/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.