Fermer
Italie

Lamborghini s’attend à un nouveau record de ventes en 2015

Le #Lamborghini - #Modèle - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lamborghini s’attend à établir un nouveau record de ventes en 2015 grâce à la forte demande pour son dernier modèle Huracan, a indiqué Stephan Winkelmann, président de l’entreprise. « Nous allons faire mieux que l’an dernier, c’est sûr, qui était déjà une année record, après plusieurs années de redressement dues à la crise financière », a-t-il déclaré. En 2014, le constructeur avait augmenté ses ventes de 19 %, à 2 530 unités, a rappelé M. Winkelmann.

Les Etats-Unis restent le plus gros marché de la marque et les ventes en Chine devraient « légèrement progresser » par rapport à l’an dernier, malgré le ralentissement économique du pays, a expliqué M. Winkelmann. « La Chine est déjà un pays qui ne croît plus depuis quelques années pour nous, mais cette année nous allons contre la tendance grâce à notre nouveau modèle Huracan », a ajouté M. Winkelmann.

Lamborghini a d’ailleurs dévoilé lundi une version cabriolet de son modèle Huracan pour le salon automobile de Francfort. Nommé Spyder, le véhicule sera en vente au printemps prochain.

La marque italienne, qui fait partie avec Bugatti et Bentley du segment ultra-luxe du groupe Volkswagen, a annoncé en mai vouloir lancer un 4×4 urbain – ou SUV – en 2018. Elle espère que ce modèle s’écoulera à 3 000 exemplaires par an, ce qui lui permettrait de doubler ses ventes. Mais « nous ne cherchons pas de records de ventes en permanence, car nous voulons toujours vendre moins que la demande, pour cultiver l’image de marque de Lamborghini », a souligné M. Winkelmann, qui prévoit que les Etats-Unis seront les premiers demandeurs de ce crossover.

Actuellement, Lamborghini ne propose que deux super sportives à la vente de série : le Huracan, lancé l’an dernier, et l’Aventador, dévoilé en 2011. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 11/9/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.