Fermer
Italie

Lamborghini a battu en 2015 son record de ventes

Le #Lamborghini - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lamborghini a battu en 2015 son record de ventes, avec 3 245 voitures écoulées, dépassant pour la première fois la barre des 3 000 unités. Les ventes ont progressé de 28 % par rapport à l’année précédente et sont 2,5 fois plus importantes que celles de 2010, selon un communiqué du groupe. Lamborghini a notamment fait état de ventes records aux Etats-Unis et en Asie-Pacifique. Un succès en grande partie construit sur l’accueil reçu par l’Huracan, qui s’est vendue à elle seule à 2 242 unités en 2015. L’Aventador s’est quant à elle écoulée à un millier d’exemplaires.

« Lamborghini a réalisé en 2015 une exceptionnelle performance commerciale avec de nouveaux records à tous les niveaux. Cela confirme la force de notre marque, de nos produits et de notre stratégie. Avec l’introduction de plusieurs nouveaux modèles l’an dernier et un solide carnet de commandes, nous sommes prêts pour affronter 2016 », a déclaré Stephan Winkelmann, président de Lamborghini.

En 2014, le constructeur avait augmenté ses ventes de 19 %, à 2 530 unités. Stephan Winkelmann avait cependant affirmé que le groupe « ne cherchait pas des records de ventes en permanence, car nous voulons toujours vendre moins que la demande », pour cultiver l’image de marque de Lamborghini. (AFP, JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 14/1/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.