L’Alliance Renault-Mitsubishi-Nissan a lancé une étude de faisabilité en vue de refaire son entrée sur le marché des utilitaires légers en Inde, deux ans après avoir mis fin à sa coentreprise avec Ashok Leyland. L’étude est menée sous la marque Renault et devrait être achevée d’ici 12 à 18 mois.
« L’Alliance couvre plus de 90 % du marché mondial des utilitaires légers et l’Inde est une pièce manquante à notre périmètre. Le marché indien est un très grand marché, que nous n’avons pas encore investi. L’étude en cours permettra de mieux aborder les besoins spécifiques de ces consommateurs et de mettre en place la bonne stratégie d’approche », a déclaré Ashwani Gupta, directeur de la division utilitaires de l’Alliance.
Les ventes de véhicules utilitaires légers en Inde devraient atteindre un million d’unités par an très prochainement ; le segment est actuellement largement dominé par Tata et Mahindra.
Source : ECONOMIC TIMES (24/10/18)Par Juliette Rodrigues