Fermer
International

L’alliance Fiat-Tesla dans le CO2 détourne l’esprit des règles, estime Brune Poirson

Analyse de presse de 14H00 - Le #Accord - #Emissions - #FCA - #Tesla
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’accord de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) avec Tesla pour échapper à de lourdes amendes de Bruxelles liées au dépassement des seuils d’émissions de CO2 détourne l’esprit des règles européennes, a estimé la secrétaire d’Etat française à la Transition écologique, Brune Poirson.

L’accord du constructeur italo-américain pour intégrer dans sa moyenne d’émissions de dioxyde de carbone les voitures électriques de Tesla afin d’atteindre en Europe la moyenne de 95 g par kilomètre est « en théorie autorisé », a reconnu Mme Poirson. Mais cette alliance « questionne la sincérité de la démarche. Il s’agit clairement d’un détournement de l’esprit de la règle qui est bien que tous les constructeurs s’engagent dans les transports propres en profondeur », a-t-elle affirmé.

Selon le Financial Times, FCA (marques Fiat, Jeep, Alfa Romeo, Maserati…) a accepté de payer à Tesla « des centaines de millions de dollars » pour que les émissions de CO2 nulles des véhicules purement électriques de la marque californienne soient prises en compte dans son périmètre.

« L’engagement de FCA est de réduire les émissions de tous nos produits. En même temps, nous allons tirer le meilleur des options offertes par la réglementation pour respecter les normes », a indiqué FCA. Cette association « apporte de la flexibilité pour offrir à nos clients des véhicules qu’ils sont prêts à acheter, tout en parvenant à respecter les normes au moindre coût », a ajouté Fiat Chrysler.

Source : AFP (9/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.