Fermer
Russie

L’AEB publie ses chiffres pour le marché automobile russe en mars : + 4 %

Analyse de presse de 14H00 - Le #AEB - #marché automobile - #Véhicules utilitaires légers - #voitures
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les ventes de voitures et véhicules utilitaires légers en Russie ont progressé de 4 % en mars, à 162 321 unités, portant le volume pour les trois premiers mois de 2020 à 398 518 unités, en hausse de 1,8%, indique l’AEB (Association des Affaires Européennes), soulignant que la croissance observée en mars résultait de l’anticipation des achats des consommateurs  par crainte de l’inflation.

Le directeur du comité de constructeurs automobiles de l’AEB, Thomas Staertzel, a déclaré : « C’est assez inattendu ; de nombreuses marques ont enregistré une croissance à deux chiffres ».

« Il ne s’agit malheureusement pas d’une tendance à la hausse, mais plutôt de ventes anticipées, et donc artificiellement élevées en mars, résultant de l’affaiblissement du rouble », a-t-il expliqué.

En mars, le numéro un du marché russe, Lada, est reste en tête du classement des ventes, malgré une baisse de ses ventes (- 3 %).

Ce sont notamment des voitures étrangères haut de gamme qui ont le plus progressé, comme Mercedes-Benz (+ 33 %), Audi (+ 37 %), et Porsche (+ 75 %).

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, certaines usines automobiles ont dû réduire ou suspendre leur production en Russie, en raison du manque de composants importés de pays dont les usines sont également à l’arrêt.

L’AEB a précisé que, « depuis fin mars, les ventes de voitures et les activités des concessionnaires ont été fortement ralenties en raison des mesures de lutte contre la pandémie, laissant présager d’une chute importante des ventes en avril ».

L’AEB a appelé le gouvernement à proposer des mesures de soutien à l’industrie automobile.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE AEB (8/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.