Fermer
Royaume-Uni

La victoire de Boris Johnson aux élections ouvre la voie au Brexit

Analyse de presse de 14H00 - Le #Brexit - #Elections - #SMMT
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La victoire du Parti conservateur aux élections législatives du 13 décembre ouvre la voie à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Avant les élections, les constructeurs britanniques avaient appelé le gouvernement à conclure un accord avec l’UE qui assure l’avenir de l’industrie automobile britannique, qui a connu récemment une période de prospérité grâce aux investissements des marques étrangères dans les usines locales.

La priorité du nouveau gouvernement, qui sera constitué, devra être de restaurer la confiance des entreprises et la confiance dans l’économie et de rétablir l’attractivité du Royaume-Uni pour les investisseurs à un moment critique pour l’industrie, a indiqué la SMMT (association des constructeurs britanniques) dans un communiqué publié à l’issue des élections.

« Lorsque l’automobile va, le Royaume-Uni va. Nous attendons du nouveau gouvernement qu’il maintienne notre compétitivité mondiale, ce qui implique un accord avec l’UE qui soit ambitieux, maintienne un commerce libre et harmonieux, et favorise la croissance et l’innovation pour atteindre des objectifs environnementaux partagés », a déclaré Mike Hawes, délégué général de la SMMT.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (13/12/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.