Fermer
Allemagne

La vente de Ducati a été suspendue

Le #Audi - #Cession - #Ducati - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen a mis en suspens la vente de la marque de motos Ducati, au vu de l’opposition des syndicats.

Actuellement, la marque Ducati est détenue à 100 % par Audi et sa cession nécessiterait le feu vert du conseil de surveillance du groupe Volkswagen.

Or, les représentants salariaux, qui dispose de la moitié des sièges au sein du conseil de surveillance, s’opposent fermement à une cession de Ducati, quel que soit le prix.

Le groupe Volkswagen a ainsi dû demander à cinq repreneurs potentiels de reporter leurs offres, alors que Ducati avait été mis en vente en avril, en vue de lever des fonds pour couvrir les frais liés au scandale des moteurs truqués.

La famille d’investisseurs italiens Benetto, l’entreprise américaine Polaris, et l’ancien propriétaire de Ducati, Investindustrial, ainsi que les fonds Bain capital et PAI Partners seraient intéressés par une reprise de la marque de motos.

Initialement, les repreneurs auraient dû pouvoir déposer leurs offres au plus tard jusqu’en octobre (date prévue de fin des enchères), mais l’opposition des représentants salariaux laisse craindre que les négociations ne reprendront pas avant l’an prochain.

Les offres seraient estimées entre 1,3 et 1,5 milliard d’euros. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, HANDELSBLATT 4/9/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.