Pour la troisième année d’affilée, la Toyota Prius Full Hybrid a obtenu cinq étoiles aux crash-tests d’Euro NCAP. La Prius IV est récompensée cette année en obtenant le titre de « Meilleure voiture 2016 » sur le segment des familiales. Toyota, qui s’efforce constamment d’améliorer la sécurité de ses véhicules, généralise l’installation du pack Safety Sense avec 90 % de ses modèles équipés de ce système de sécurité. Cet ensemble de solutions comprend six technologies actives, comme le système de sécurité pré-collision, l’alerte de franchissement de ligne et la lecture des panneaux de signalisation.
La Prius, voiture hybride la plus vendue au monde, a déjà remporté cette année le Grand Prix Auto Environnement Maaf grâce à ses caractéristiques particulièrement économes (elle ne consomme que 3,0 l/100 km et n’émet que 70 g de CO2 par kilomètre).
C’est la deuxième fois que le constructeur japonais remporte un tel prix, après celui de « Meilleure voiture 2010 » du segment des monospaces compacts obtenu par le Toyota Verso. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 21/12/16)