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Inde

La Tata Nano « n’ira pas au-delà de 2019 »

Analyse de presse de 14H00 - Le #Modèle - #Tata Motors
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Tata a confirmé que la petite Nano, « dans sa forme actuelle, ne peut pas aller au-delà de 2019 ».  Tata a produit une seule Nano au mois de juin, contre  275 en juin 2017, et n’en a exporté aucune, contre 25 en juin 2017.

Lancée en 2008 comme la « voiture du peuple », et saluée alors comme « un jalon dans l’ingénierie frugale », la Nano n’a jamais su conquérir son public. Elle a rencontré dès le départ des problèmes de sécurité lors des essais de chocs et, quelques années plus tard, elle a dû faire face à des problèmes de moteurs qui prenaient feu. En outre, la campagne marketing qui mettait l’accent sur « la voiture la moins chère du monde » a été totalement contre-productive, les automobilistes indiens considérant la voiture comme un signe extérieur de richesse.

L’idée de refondre la Nano pour en faire un véhicule électrique destiné aux flottes avait a été lancée, puis rapidement abandonnée, le coût élevé des véhicules électriques rendant la technologie inadaptée à un modèle « ultra low cost ».

 

Source : ECONOMIC TIMES (5/7/18)

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