La start-up allemande MWI (pour Micro Wave Ignition) veut réduire la consommation et les émissions des véhicules à moteurs à combustion.
Cette start-up propose en effet une technologie basée sur les micro-ondes pulsées qui permettrait de réduire de 30 % la consommation de carburant des moteurs diesel et à essence et de réduire leurs émissions de jusqu’à 80 %, le carburant brûlant à une température plus basse.
MWI a fait appel à l’institution financière Macquarie Capital, en vue de l’aider à trouver un acheteur et un partenaire industriel international qui pourrait l’aider à promouvoir cette technologie.
Des discussions avec des acteurs sud-coréens et chinois auraient déjà été ouvertes. MWI n’a pas souhaité commenter cette information.
Une telle technologie améliorant l’efficience des moteurs à combustion pourrait permettre aux modèles diesel et à essence de rester plus longtemps sur les routes, avant un essor réel des modèles électrifiés.
Pour information, Wendelin Wiedeking, ancien président de Porsche, détient une participation de 20 % dans MWI et se dit convaincu que l’innovation technologique de la start-up affiche un « énorme potentiel » sur le marché automobile.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOTIVE NEWS CHINA (14/12/18)Par Cindy Lavrut