La Self-Driving Coalition for Safer Streets (voir la revue de presse du 27/4/16) a demandé au gouvernement américain d’aller plus loin que les lignes directrices publiées en septembre pour accélérer le déploiement des véhicules autonomes.
Le groupe de pression, créé par Ford, Google, Volvo, Uber et Lyft, souhaite que la NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) modifie la réglementation fédérale qui ne permet pas qu’un véhicule circule sans un conducteur à son bord. Elle a également demandé au Congrès d’adopter des lois pour faciliter le déploiement des voitures autonomes.
« La priorité de la Coalition est le développement et le déploiement en toute sécurité des véhicules totalement autonomes », a expliqué David Strickland, ancien administrateur de la NHTSA et porte-parole de la coalition, dans un courrier adressé à la NHTSA, rendu public mardi. « Nous sommes favorables à l’élaboration d’un cadre national unique et nous demandons à la NHTSA de dissuader les décideurs au niveau local et au niveau des Etats d’établir leurs propres règles et de contribuer à un ensemble incohérent de réglementations », a ajouté M. Strickland. (AUTOMOTIVE NEWS, AFP 22/11/16)