La Russie a informé l’OMC, le 20 juin, qu’elle s’était conformée aux recommandations et décisions de l’Organe de règlement des différends (ORD) concernant les « Droits antidumping sur les véhicules utilitaires légers en provenance d’Allemagne et d’Italie ».
Le délai imparti à la Russie allait jusqu’au 14 juin 2018, date à laquelle les mesures antidumping sont donc arrivées à expiration.
Un groupe spécial de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) avait déclaré illégaux les droits antidumping institués par la Russie, droits qui entravent les importations de V.U.L italiens et allemands. Le groupe spécial a estimé que la Russie n’avait pas respecté un certain nombre de règles de l’OMC en 2013 lorsqu’elle a institué ces droits, qui affichent un taux compris entre 23 % et près de 30 % et qui touchent les importations de véhicules italiens et allemands.
La Commission européenne s’est réjouie des efforts de la Russie pour honorer ses obligations internationales.
Source : AUTOSTAT (29/6/18)Par Juliette Rodrigues