Fermer
Turquie

La restructuration de Honda en Europe passera également par la fermeture de son usine turque

Analyse de presse de 14H00 - Le #Fermeture d’usine - #Honda
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Honda, qui a annoncé hier son intention de fermer son usine de Swindon au Royaume-Uni en 2021, va également fermer son usine de Gebze en Turquie, qui produit des Civic (38 000 unités par an), mais maintiendra son activité commerciale dans le pays.

Les ventes du constructeur en Turquie pâtissent de la faiblesse de la monnaie locale. Elles ont chuté de 40 % au mois de janvier, sur un marché qui s’est effondré (- 59 %). En 2018, le marché automobile turc a baissé de 35 %, à 612 607 unités ; Honda avait toutefois sorti son épingle du jeu, enregistrant une croissance de 8,5 %, grâce notamment au succès de la Civic.

« La fermeture des usines de Swindon et Gebze correspondra avec la fin du cycle de vie de la Civic. Ce n’est pas lié au ralentissement de l’économie turque », a précisé Honda.

Honda a fait savoir qu’il concentrerait sa production dans ses marchés à grands volumes, la Chine, le Japon et les Etats-Unis, où il investira dans de nouveaux véhicules électrifiés.

D’autres constructeurs sont impactés par la crise économique en Turquie, notamment Ford, Toyota et Fiat Chrysler Automobiles, mais aucun n’a annoncé de projet de fermeture d’usine.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (19/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.