Fermer
Australie

La Renault Twingo « Balarinji » vient d’être rachetée par le Musée National d’Australie

Le #Modèle - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En 1994, le journaliste Jean Dulon se lançait dans une aventure unique : faire le tour de l’Australie en Renault Twingo. « A l’époque, la pub Renault parlait d’inventer la vie qui allait avec la Twingo. J’ai pris ce slogan au premier degré et ai proposé à Renault d’inventer l’aventure qui va avec : de faire se rencontrer l’infiniment petit, la Twingo, et l’infiniment grand, l’Australie », explique-t-il. La suite de l’histoire, c’est un périple de 2 mois et 25 000 km parcourus, dont 8 000 sur pistes et la première deux roues motrices à s’être aventurée jusqu’au Cap York, à l’extrême nord du Queensland. Sans station-service pendant des centaines de kilomètres, sans GPS et sans assistance. Avant de rentrer en France, Jean Dulon fit appel aux artistes locaux pour immortaliser son aventure. Les célèbres artistes australiens John Moriarty (designer de la marque de vêtements Balarinji) et Frank Lee, aérographe star, signèrent la peinture « aborigène » de cette Twingo unique, dont l’image fut utilisée en 1985 notamment par Renault dans une publicité dont le slogan était « Twingo, c’est comme un boomerang, on l’envoie très loin et elle réussit toujours à revenir ».

L’aventure ne s’arrêta pas à son retour d’Australie. Jean Dulon a continué à vivre l’aventure au quotidien à bord de sa Twingo « Balarinji », qui totalise aujourd’hui 250 000 km. Devenu pratiquement patrimoine historique, elle vient d’être rachetée par le Musée National d’Australie (National Museum of Australia) à Canberra. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 12/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.