Fermer
France

La Renault Talisman est désormais aussi disponible en variante break Estate

Le #Modèle - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lancée en décembre 2015, la Renault Talisman dépasse ses objectifs de vente avec des chiffres supérieurs de 10 % à 15 % à ceux visés. Depuis son lancement, la grande berline a totalisé 6 575 ventes en Europe, dont 4 582 en France. Renault est satisfait mais rappelle que, pour l’heure, il couvre moins de la moitié de ce segment D puisque, à l’échelle continentale, les berlines représentent 28 % des ventes, les breaks 30 % et les véhicules métis 25 %. En France, le ratio berline/break est de 45/55, mais dans certains pays comme l’Allemagne, l’Italie ou les pays nordiques, il grimpe à 80 % pour le plus volumique. Autant dire que les réseaux attendent l’Estate avec impatience.

Si, pour l’heure, la berline séduit à parité les clients particuliers et professionnels, Renault s’attend à une montée en puissance des professionnels dans les mois à venir une fois les Talisman berline et break bien entrées dans les catalogues des gestionnaires de flotte.

Parmi les nouveautés de la variante Estate, l’ouverture mais aussi la fermeture du hayon grâce à un simple mouvement de pied sous le pare-chocs. Côté motorisations, l’Estate propose trois blocs diesel dCi développant 110, 130 et 160 ch. Pour la première fois, le petit 110 est même disponible avec la boîte à double embrayage EDC. Les consommations varient de 3,7 l/100 km à 4,6 l/100 km pour des émissions de CO2 comprises entre 98 et 120 g/km. La gamme à essence est composée des organes TCe 150 et 200 ch, dont les consommations sont respectivement de 5,8 l/100 km et 5,9 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 132 et 135 g/km.

La Talisman Estate semble donc bien armée pour que les ventes grimpent encore sans nuire à la qualité du mix. En effet, il est jusqu’ici très riche avec des Initiale Paris et Intens, les deux finitions les plus hautes, qui représentent chacune 40 % des ventes. Pour ce break, fabriqué dans l’usine de Douai, les clients devront ajouter 1 200 euros aux tarifs de la berline en finitions Life et Zen, et 1 400 euros pour les finitions Intens et Initiale Paris. (JOURNALAUTO.COM 20/5/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.