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Royaume-Uni

La production de voitures au Royaume-Uni a reculé de 14,4 %

Analyse de presse de 14H00 - Le #Brexit - #Prévisions - #Production - #SMMT - #Véhicules commerciaux - #Voitures Particulières
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La production de voitures au Royaume-Uni a reculé de 14,4 % au mois de mars (à 126 195 unités), en baisse pour le 10ème mois consécutif.

Le mois dernier, la production de voitures particulières destinées au marché britannique a reculé de 18,1 % et la production de voitures destinées à l’exportation a diminué de 13,4 %.

La SMMT (association des constructeurs britanniques) estime par ailleurs qu’un Brexit dur (sans accord avec l’Union Européenne) pourrait engendrer une baisse de la production d’automobiles au Royaume-Uni d’environ 30 %, à 1,07 millions d’unités par an d’ici à 2021 (ce qui représenterait un retour aux volumes produits dans le milieu des années 1980).

En revanche, si les négociations entre Londres et Bruxelles conduisent à « un accord favorable et une période de transition maintenant le status quo », la production automobile britannique pourrait s’établir à 1,36 million d’unités en 2019 puis à 1,42 million d’unités en 2021.

Avant le vote en faveur du Brexit, l’industrie automobile britannique était « bien partie pour produire deux millions de voitures par an à l’horizon 2020 »

Par ailleurs, la production de véhicules commerciaux dans le pays s’est établie à 27 513 unités au premier trimestre (+ 41,2 %), dont 9 098 unités sur le seul mois de mars (+ 24,5 %).

En mars, 4 010 véhicules commerciaux ont été produits pour le marché local (+ 58,6 %) et 5 088 pour l’exportation (+ 6,5 %). Etant donné que la majeure partie des véhicules commerciaux produits au Royaume-Uni sont ensuite exportés, Mike Hawes, président de la SMMT a rappelé qu’un Brexit avec accord commercial était nécessaire.

Le Brexit, initialement prévu au 31 mars, a été repoussé au 31 octobre.

Source : AFP, XINHUA NEWS, JOURNALAUTO.COM, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (30/4/19)

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