Fermer
Royaume-Uni

La production de voitures au Royaume-Uni a diminué de 2,1 % en janvier

Analyse de presse de 14H00 - Le #Production - #SMMT - #voitures
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

118 314 voitures ont été fabriquées au Royaume-Uni au mois de janvier, un volume en baisse de 2,4 % sur un an, selon les chiffres publiés par l’association des constructeurs britanniques (SMMT).

Le mois dernier, la production pour le marché britannique a reculé de 23,9 %, à 20 444 unités. Celle pour l’exportation a augmenté de 4,1 %, à 97 870 unités, et représenté 82,7 % de la production totale, contre 77,8 % un an plus tôt.

La production de voitures au Royaume-Uni a biassé en janvier pour le cinquième mois consécutif.

Les exportations étant le pilier de la production automobile britannique, le rebond enregistré en janvier constitue une bonne nouvelle, mais les chiffres du mois ne sont pas satisfaisants, la production ayant à nouveau baissé, en raison du manque de confiance et d’une faible demande au Royaume-Uni, a commenté Mike Hawes, délégue général de la SMMT.

« Le budget à venir donne l’occasion au gouvernement de prendre des mesures de soutien pour stimuler le marché, mais le coup de pouce le plus important serait un accord sur un accord ambitieux de libre-échange avec l’Europe », a déclaré M. Hawes. Cela mettrait fin aux incertitudes et aiderait le Royaume-Uni à regagner sa réputation d’être un excellent endroit pour les investissements automobiles, a-t-il ajouté.

Source : COMMUNIQUE SMMT (27/2/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.