La production de voitures au Royaume-Uni a diminué de 1 % en octobre, malgré des exportations robustes, a annoncé la SMMT (association des constructeurs britanniques).
Selon les chiffres publiés par l’association, 151 795 voitures ont été fabriquées dans le pays le mois derniers dernier, ce qui porte le volume pour les dix premiers mois de l’année à 1,44 million d’unités, en hausse de 9,2 %.
Au mois d’octobre, la production pour le marché britannique a reculé de 10,9 % (à 29 030 unités), tandis que celle pour l’exportation a augmenté de 1,7 % (à 122 765 unités), représentant 80,9 % de la production totale, contre 78,8 % un an plus tôt.
L’industrie automobile britannique étant fortement dépendante du commerce mondial, « il est essentiel que les voitures produites au Royaume-Uni restent attrayantes pour les acheteurs internationaux et que les exportations ne soient pas soumises à des droits de douane, coûts et autres barrières supplémentaires […] », a souligné Mike Hawes, président de la SMMT. (COMMUNIQUE SMMT)