Fermer
Royaume-Uni

La production de voitures au Royaume-Uni a fléchi en octobre

Le #Exportation - #Production
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La production de voitures au Royaume-Uni a diminué de 1 % en octobre, malgré des exportations robustes, a annoncé la SMMT (association des constructeurs britanniques).

Selon les chiffres publiés par l’association, 151 795 voitures ont été fabriquées dans le pays le mois derniers dernier, ce qui porte le volume pour les dix premiers mois de l’année à 1,44 million d’unités, en hausse de 9,2 %.

Au mois d’octobre, la production pour le marché britannique a reculé de 10,9 % (à 29 030 unités), tandis que celle pour l’exportation a augmenté de 1,7 % (à 122 765 unités), représentant 80,9 % de la production totale, contre 78,8 % un an plus tôt.

L’industrie automobile britannique étant fortement dépendante du commerce mondial, « il est essentiel que les voitures produites au Royaume-Uni restent attrayantes pour les acheteurs internationaux et que les exportations ne soient pas soumises à des droits de douane, coûts et autres barrières supplémentaires […] », a souligné Mike Hawes, président de la SMMT. (COMMUNIQUE SMMT)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.