Fermer
Royaume-Uni

La production de voitures au Royaume-Uni a augmenté de 13 % au premier semestre

Le #Production - #SMMT
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La production de voitures au Royaume-Uni a augmenté de 10,4 % en juin, à 158 641 unités, portant le volume pour le premier semestre à 897 157 unités, en hausse de 13 %, a annoncé la SMMT (association des constructeurs britanniques).

La production a progressé en juin pour le onzième mois consécutif, et le volume du premier semestre est le plus élevé depuis 2000. Depuis le début de l’année, la production pour l’exportation a augmenté de 14,9 % (à 695 139 unités) et celle pour le marché britannique de 7,1 % (à 202 018 unités).

Alors que l’Union européenne est le premier débouché pour les exportations de voitures britanniques, un sondage réalisé par la SMMT auprès de ses adhérents a montré un sentiment d’inquiétude après le vote en faveur du « Brexit ». 57,1 % des entreprises qui ont participé à l’enquête estiment que la décision de sortir de l’UE aura un impact négatif pour leur activité, tandis que 8,3 % seulement pensent le contraire.

Mike Hawes, président de la SMMT, a rappelé que la hausse de la production était le résultat de décisions d’investissement prises bien avant que l’idée d’organiser un référendum soit annoncée. « Ces décisions étaient basées sur de nombreux facteurs, mais essentiellement sur l’accès libre de droits au Marché unique, la stabilité économique et la productivité d’une main d’oeuvre hautement qualifiée », a indiqué M. Hawes. Afin que le secteur continue de de croître, ces facteurs doivent être des priorités dans les futures négociations, a-t-il ajouté. (COMMUNIQUE SMMT)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.