Fermer
Brésil

La production de véhicules au Brésil a chuté de 21% en mars, avec 63 usines à l’arrêt

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #Prévisions - #Production automobile - #Usines - #voitures
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La production de véhicules au Brésil, où 63 usines sont à l’arrêt en raison de l’épidémie de coronavirus, a chuté de 21 % en mars, à quelque 190 000 unités, indique l’Anfavea (Association des constructeurs). Sur les trois premiers mois de 2020,  585 600 véhicules ont été fabriqués au Brésil, en recul de 16 %.

L’Anfavea ajoute que 63 usines automobiles sont à l’arrêt dans le pays, avec 123 000 salariés en chômage technique.

« Nous estimons que le mois d’avril sera pire que le mois de mars et que le deuxième trimestre est fortement compromis », a précisé Luiz Carlos Moraes, président de l’Anfavea.

« Nous ne pouvons pas faire de prévisions chiffrées pour le moment car ne savons pas quand les usines pourront redémarrer. Mais nous pensons que la reprise d’interviendra qu’au troisième trimestre et la consolidation au dernier trimestre ».

En janvier, l’Anfavea avait annoncé que la production automobile au Brésil atteindrait 3,16 millions d’unités en 2020, en hausse de 7,3 % sur 2019.

De son côté, Bright Consulting prévoit actuellement une baisse de 16,5 % de la production brésilienne cette année, à 2,3 millions d’unités.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS (6/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.