La production de Renault en France, sur les sites de Batilly, Dieppe, Douai, Flins, Maubeuge et Sandouville, a progressé de 5,1 % en 2014, à 533 164 unités. On relève toutefois certaines disparités selon les sites. L’usine de Batilly a ainsi produit 16 132 Master de plus et celle de Dieppe 500 Clio RS supplémentaires, tandis que les unités de Douai et Flins ont réduit la voilure (- 8,2 % pour Flins, à 119 243 unités). Le site de Sandouville a quant à lui plus que doublé sa production, passant de 25 394 voitures en 2013 à 52 084 l’année suivante.
Si Renault a produit davantage de véhicules en France l’an dernier, il a réduit ses volumes en Turquie (- 3,8 %, soit 318 198 Symbol, Fluence, Mégane et Clio), où il a aussi baissé sa production de composants (- 30 %, à 126 817 unités). En revanche, le site slovène de Novo Mesto a fabriqué 24 858 Clio et Twingo de plus qu’en 2013. En Espagne, plus de 200 000 moteurs de plus ont été assemblés par le constructeur à Valladolid et presque 200 000 boîtes de vitesses supplémentaires à Séville. (LARGUS.FR 24/3/15)