La production de l’industrie automobile en Hongrie pourrait atteindre 10 000 milliards de forints cette année (31 milliards d’euros), dépassant ainsi le précédent record de 8 000 milliards de forints enregistré en 2017, a indiqué le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce Peter Szijjarto.
Les constructeurs et les équipementiers jouent un rôle clé dans les exportations et la croissance de l’économie hongroise, et le secteur automobile attire de nouveaux investisseurs. « La Hongrie figure pour la première fois parmi les vingt premiers pays exportateurs de produits automobiles dans le monde, qui produisent 90 % des exportations automobiles de la planète », a déclaré le ministre. Il a souligné que gouvernement hongrois avait créé les conditions pour que le pays réussisse dans le secteur de l’innovation pour les véhicules et qu’il soutenait le développement, la production et la distribution des voitures électriques et des véhicules autonomes.
Suzuki, Audi et Mercedes ont déjà des usines en Hongrie et BMW a annoncé récemment qu’il comptait s’implanter à Debrecen, dans l’est du pays.
Source : XINHUA (14/11/18)Par Frédérique Payneau