Fermer
Allemagne

La production de cellules de batteries créera de nombreux emplois en Allemagne

Analyse de presse de 14H00 - Le #batteries - #véhicules électriques
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le ministre fédéral de l’Economie, Peter Altmaier, attend des retombées positives du développement de la production de cellules de batteries pour les véhicules électrique en Europe sur l’emploi en Allemagne.

« On peut penser que nous créerons quelques dizaines de milliers d’emplois dans ce domaine en Allemagne « , a déclaré le ministre, qui se rend aujourd’hui chez le fabricant de batteries Varta à Ellwangen pour lui remettre une notification d’aide dans le cadre de l’Airbus européen des batteries. Varta recevra 300 millions d’euros.

Le ministère allemand de l’Economie soutient deux grands projets dans les cellules de batteries, des projets d’intérêt européen commun (PIIEC) qui impliquent plusieurs Etats membres. Varta participe au premier projet, auquel travaillent 17 entreprises de sept Etats membres.

Alors que près de 84 % des batteries sont jusqu’ici fabriquées en Asie et 3 % seulement en Europe, M. Altmaier a souligné que les Européens devaient mettre l »accent sur la qualité et développer « les meilleures batteries, les plus performantes et les plus respectueuses de l’environnement ».

Source : AUTOMOBILWOCHE

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.