Fermer
Allemagne

La prochaine génération de l’Audi A8 sera développée avec Porsche et Bentley

Le #Audi - #Bentley - #Coopération - #Développement de véhicules - #Porsche - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La prochaine génération de l’Audi A8 sera développée en collaboration avec Porsche et Bentley. A terme, d’autres modèles pourraient être co-développés avec les autres marques de haut de gamme du groupe Volkswagen.

Par exemple, la prochaine génération de la R8, qui se basait jusqu’à présent sur la Lamborghini Gallardo, devrait à l’avenir partager une plateforme avec la Porsche 911.

De plus, la prochaine A4 pourrait se baser sur la même plateforme que la Volkswagen Passat, tandis que l’A3 et la Golf pourraient également partager une plateforme commune.

Il s’agit donc d’un revirement stratégique pour Audi, qui se félicitait jusqu’alors de développer seul ses modèles importants. Néanmoins, cette décision de développer les véhicules en commun permettrait de réduire les coûts, en réalisant des économies d’échelle et des synergies.

Par ailleurs, le modèle A8 devrait également être proposé en version électrique. (AUTOMOBILWOCHE, SPIEGEL 14/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.