Fermer
Allemagne

La prochaine génération de l’A8 pourra circuler de manière autonome dans les embouteillages

Le #Audi - #Conduite autonome - #Modèle
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Audi prévoit de lancer la prochaine génération de l’A8 en 2017. La berline pourra circuler de manière autonome dans les embouteillages, à une vitesse maximale de 60 km/h. Le système de « pilote automatique » pourra gérer l’accélération, le freinage ainsi que la direction du véhicule.

Audi a déclaré que la technologie pour ce pilote automatique en situation d’embouteillages était déjà prête et qu’il espérait que la législation s’adaptera d’ici à 2017.

Audi a par ailleurs réalisé un parcours d’essai avec une A7 autonome sur l’autoroute entre Ingolstadt et Nuremberg, atteignant une vitesse de 130 km/h.

La voiture analyse les conditions de circulation grâce à des caméras, des lasers et des capteurs à ultrasons, ce qui lui permet ensuite de s’intégrer dans le trafic.

Le délai nécessaire pour quitter le mode autonome et rendre le volant au conducteur est de 15 secondes en cas de situation imprévue et d’une minute si ce passage en mode manuel était prévu dans le plan de route. Ce délai d’une minute permet au conducteur de se préparer à la prise en main du véhicule. (AUTOMOBILWOCHE 20/4/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.